Préservation de la fertilité – Julie

 

Julie décrit les facteurs qu’elle a pris en compte et le fait qu’elle n’ait eu seulement que deux jours pour prendre cette décision.

Transcription

Intervieweur :  Est-ce que les professionnels de la santé ont discuté cette possibilité que tu pourrais perdre ta fertilité?

C’est quelque chose qui a été survolé. Ça n’a pas été discuté en profondeur. Parce que j’étais jeune, puis à cause des taux de… Statistiquement parlant ils ne pouvaient pas garantir que je redeviendrais fertile, mais il y avait de grandes chances! C’était… De me rappeler des discussions que j’ai eues, il n’y en a pas eu beaucoup. Puis les gens ne se penchent pas beaucoup là-dessus.

Intervieweur : Est-ce que tu penses que c’est important?

Oui, oui, c’est important! Parce que… Ça joue dans plusieurs aspects de ta vie d’avoir des enfants, d’être fertile. Puis être fertile aussi ça joue dans ta sexualité, ça joue dans … La naissance fait partie de notre vie, qu’on le veuille ou pas. On a des amis qui ont des enfants. On voit une femme enceinte! On rencontre un nouveau partenaire, est-ce que lui, il va vouloir des enfants? Toi tu ne peux pas en avoir, est-ce que ça peut jouer sur un couple? Tu sais il y a beaucoup d’aspects qu’il faut aborder par rapport à la fertilité. Puis non, ce n’est pas assez discuté.


Plus de:

Plus de contenu